immoxl.eu
- 233 -

Tout savoir sur le marché immobilier à Toulouse

Toulouse est une ville du sud-ouest de la France, implantée au cœur de la Haute Garonne. La ville est entourée à l'ouest par les coteaux de la Lomagne et à l'est par les coteaux de Saint-Félix-Lauragais. Toulouse est à la tête de la région Midi Pyrénées. Toulouse est la quatrième ville et la cinquième agglomération de France en termes de population. Le marché immobilier Toulouse est en plein essor. Il voit une belle évolution ces dix dernières années. 

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Toulouse ?

Le nord du département de la Haute Garonne est beaucoup plus cher que le sud en raison de son dynamisme économique. Ici, plus de 85 % des biens sont des résidences principales dont 80 % sont des appartements. À Toulouse, 65 % des habitants sont des locataires. Ces chiffres reflètent la forte demande d'appartements et donc un grand potentiel pour un investissement locatif. Les studios sont peu nombreux dans la ville. Ils sont estimés à seulement 15 %. Il sera donc plus facile de trouver de grands appartements, qui sont par contre très recherchés. En 2021, le prix de l’immobilier à Toulouse est estimé à 3 568 euros au m² pour un appartement et à 4 100  euros au m² pour une maison.

Les plus beaux quartiers de Toulouse 

Toulouse regorge de beaux quartiers et vous y trouverez sûrement un qui répond à vos besoins surtout si vous cherchez un bien d'exception comme sur https://www.barnes-toulouse.com/achat-immobilier-prestige/toulouse. Rangueil-Sauzelong est un quartier résidentiel. Il est implanté au sud-est de la ville, où sont concentrées des grandes écoles et des universités et des établissements scientifiques. La haute qualité de vie de ce quartier est en partie due à Pech-David et sa base de plein air à l'écart du centre-ville. Pech-David est un parc de 280 hectares qui domine le sud toulousain et offre une vue imprenable sur les Pyrénées. Saint-Cyprien est plus cosmopolite en raison des nombreux restaurants et bars qu’il héberge. Il compte un vaste espace vert propice à la détente. Les Carmes, Côté Pavée et Blagnac sont également les quartiers les plus prisés dans le marché de l’immobilier à Toulouse.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Toulouse

Investissez dans l'immobilier à Toulouse, car le marché est en plein essor et la ville st dynamique. De plus, le grand avantage de cette cité est qu’elle est facilement accessible. En centre-ville, il est très facile de se déplacer puisque vous pouvez utiliser les deux lignes de métro, le réseau de bus et les lignes de chemin de fer. Pas moins de 7 autoroutes sont accessibles depuis Toulouse et mènent à Narbonne, Bordeaux, Bayonne, Bourges, Albi, d'où vous pourrez facilement rejoindre d'autres villes et voyager dans toute la France. Le train amène à Paris, Limoges, Bordeaux, Sète, Bayonne, Auch, etc. Enfin, la compagnie aérienne reste très développée et occupe la quatrième place en ce qui concerne le classement des aéroports de Province, ce qui développe la ville et l’immobilier à Toulouse.
 

Blog

  1. 20 Juin 2022Pourquoi faut-il effectuer une estimation immobilière ?324
  2. 25 Mai 2022Le marché de l'immobilier à Clusaz813
  3. 25 Mai 2022Découvrez le marché immobilier à Versailles41